Accueil / Général / [sujet unique] matériel : restriction sur la mise en dépot-vente

[Sujet Unique] Matériel : Restriction sur la mise en dépot-vente

Sujet posté le 21/09/2012 à 10H14 par joueur_8_1
NASRI200 (VIP) 22/09/2012 à 09H10
tres bonne décision, sa évitera des pages d'occasion infini, en plus certains font exprès d'acheter un neuf s'en sert à peine et le revende aussitot

VALTRA58 dit: "Après comme dit Mac-fly, il faudrait trouver un moyen de forcer les concessionnaires à avoir du stock."
C'est quoi cette dictature.........

Bah je suis d'accord avec eux, si c'est pour avoir une concession et ne pas vendre de matériel, autant ne pas en avoir ! Mais bon après je ne dis pas d'avoir tout en stock, mais il faut pouvoir répondre aux demandes des clients ! D'où l'utilité de ne pas prendre des licences avec du matériel cher au début !

~Tiptip~
JOUEUR_299889_1 22/09/2012 à 10H54
encore une modif qui ne sert à rien à part faire ....

décidémment....
VALTRA58 (VIP) 22/09/2012 à 10H57
FERME DE LA FRANCHE TAVERNE, 90 % c'est un exemple et c'est vrai pour des marques comme PLOEGER ça ne va pas, peut-être faut-il moduler le pourcentage en fonction de la marque et des ses spécificités justement.

GENTIANE, ce n'est pas de la dictature (déjà ce n'est pas nous qui commandons !).

C'est juste dommage de devoir encore acheter du matériel à Simagri alors qu'il y a parfois 2 voir 3 concessionnaire de la marque dans la région.

Et puis pour éviter tout "contrainte dictatoriale" le principe des tarifs usines dégressif conviendrait (même s'il doit être moins efficace qu'une bonne vielle dictature).

VALSOO (VIP) 22/09/2012 à 11H25
@MAC-FLY : ok je n'ait pas tout les produits de toute mes marques mais ce n'est pas par ce que je ne les aient pas en stock que si un joueur me les demande je ne lui donnerais pas, si un joueur me demande un matériel la plupart du temps il est livré dans la journée donc il n'y a pas de problème. Si je n'ai pas tout les matériels de disponible ce n'est qu'une question de trésorerie qui ne me permet pas d'avoir tous ces matériels donc je remplis ma concession petit a petit au gré de ma tresorerie. De plus je viens de faire un petit tour sur les vente de benne pour ne citer que elle, elles sont toute au prix conseillé par simagri, qu'il y ait un seul concessionnaire ou qu'il y en ait plusieurs....
JOUEUR_64029_2 22/09/2012 à 11H49 22/09/2012 à 11H50
Bon, allez, ce sera ma dernière intervention sur ce sujet à moins que.........Mdr!!
VALTRA58 a dit : "C'est juste dommage de devoir encore acheter du matériel à Simagri alors qu'il y a parfois 2 voir 3 concessionnaire de la marque dans la région. "...
Et alors, un MP au concessionnaire pour qu'il se procure le matériel, ce n'est pas interdit il me semble....Si?

en fait il n y a que les joueur qui début ou ceux de moins de 5 saison qui rage sur ce topic !

pour moi les seul en difficulté seront les nouveau inscrit avec des étoile plein les eux qui achèteront le matos de leur rêve mai qui ne seront pas le revendre !

pour les autres (ceux qui se plaigne d une benne ou d un épandeur ) vous n avez qu a acheté en occasion au moins vous n aurai pas de problème pour revendre !

en temps que concessionnaire je trouve cette idée formidable car le matériel neuf a prix d occasion sa met un coup au vrai concessionnaire qui joue dans les règle

pour terminé une petite idée pour quand même TENIR UN PEU avec les rageux

pourquoi ne pas mettre le niveau de % a 1 ou 2 cela éviterai déjà quand même la vente des concessionnaire de neuf en occasion

ou faire comme pour les demande d apprentissage pendant 2 semaine il peuvent mettre en dépôt vente le matériel a moins de 5 %

et pour ce que dit mac fly avec l obliguation d avoir tout le stock de ma marque je dit ok MAI

il faudrait vendre sans stock (le conces n a pas forcement le matos en conces mai il peu le vendre au joueur sans l avoir eu chez lui mai il gagnera moin sur ça marge)

j ai un ami concessionnaire bergman horsh et krampe (dans la vrai vie ) sont boulot c est parcourir la France pour vendre ces marques
et bien la seul chose a avoir chez lui se sont les pièces détachée (du premier boulon jusque au pneu en passant par les vérin, socle, chaine, ridelle, etc ) dans sont hangar il n a aucun stock chez lui le matériel et livré de l usine au client directement !

"en fait il n y a que les joueur qui début ou ceux de moins de 5 saison qui rage sur ce topic ! "
parce que les anciens n'ont pas le droit de raler? pourtant, j'ai bien donné mon avis sur ce topic, etc'est c'est pas un avis qui va dans le sens des admin, pour certains matos du moins...

j ai pas pris le temps de tout lire larrouquette ^^ desolé

bah moi perso mon epandeur a lisier (fligel type 25000) est presque neuf alors que je l ai depuis 5 saison il a a peine 96.38/7200 mai je compte pas la changé a quoi cela me servirai elle vaut encore autant que quand je l ai acheté

je trouve assez surprenant le chemin suivi par les nouveautés, après celles qui, il faut bien le dire, sont inutiles vu qu'on ne peut rien en faire tout étant déjà programmé (les pièces détachées et le rendement carcasse entre autres) voila une nouveauté qui a part restreindre une activité déjà peu attractive ne va pas avoir beaucoup d'utilité non plus

il n'y avait pas mieux a faire? comme par exemple les courses de chevaux (ça permettrait que les chevaux servent enfin a quelque chose) , faire apparaitre la lourdaise sur france3 ou d'autres idées qui iraient dans le sens de rendre le jeu plus amusant

je ne critique pas les admins j'estime juste que le fait de payer un simpass me donne le droit d'exprimer mon opinion^^
JOUEUR_35200_7 22/09/2012 à 13H53
bonjour,

Jr suis tout a fait d accord avec olivier , on ne parle plus des courses de chevaux; le systeme des pieces detachees est inutile bref perte de temps .
Par contre si nous pouvions enfin avoir des lourdaises sur france 3, ce serait super car pour l instant nous n avons que 2 males bonjour la reproduction !!!!

bon jeu a tous :)

C'est pas une dictature arrete de te servir de propos historique pour ta défense !! c'est stupide trouve plutot une solution

C'est quoi l'interet de se dire concessionnaire et ne rien à voir à vendre et venir se plaindre par la suite que les ventes de neuf chutte !

C'est une évidence

Tu es concessionnaire, à toi de te faire un stock d'au moins 1 métriel proposé pour faire d'éventuelle vente !

c'est la logique du jeux de l'activité concession la plus simple et logique

Aprés oui un MP c'est viet fait , mais dans 90 % des cas, le joueur achete sur le champs car besoin de suite , donc d'ou l'interet d'avoir un stock ( pas un sur stcok non plus )

Mais c'est évident que si t'as du stock tu es plus dans la capacité de vendre

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 22/09/2012 à 14H05
VALSOO

Bon bah tu vois en t'expliquant tu nous prouves bien que les vendeurs en neuf d'occasion ne te faisit pas d'ombre

Puisqu'il suffit de passer commande pour acheter chez toi, donc c'est que tu vends qd mm !!!

La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 22/09/2012 à 14H17
AGROTRON 165.7

Oui mais les concessionnaires dans la réalités ca n'a rien à voir, tu as en moyenne toutes marque confondu un délaie de 4 à 6 mois un tracteur basique, donc normal que les concessions ne se constituent pas de stock, mais pratique plutot une démarche commercial

Mon idée de " sanction " c'est juste pour éviter les concession dire on ne vend pas de matos, alors qui ont rien chez eux

C'est quand mm un comble ça,

je me demande bien quelle joueur qui a besoin de 2 gros deutz chez VALSOO va lui passé une commande, bcp regarde ce qu'il a en vente et se refugiront vers une autres marque avec du stock

De plus si 3 concessions ont cette licence l'interet est encor plus grand d'avoir son stock

si vous avez pas compris ce systéme tipiquement simagrien, ne fait pas concessionnaire

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_64029_2 22/09/2012 à 14H43 22/09/2012 à 14H50
Alors là c'est un peu fort :
MAC-FLY [Non connecté] [France 1]
posté le 22/09/2012 à 14H01
modifié le 22/09/2012 à 14H08
GENTIANE

"C'est pas une dictature arrete de te servir de propos historique pour ta défense !! c'est stupide trouve plutot une solution "
Me défendre??? Comme tu y vas.....Je ne me sens pas attaquée!!!! Une solution? Pour moi il n'y a pas de problème........
Je ne fais que donner mon opinion sur certains propos. C'est un délit?
Par contre je trouve plutôt pathétique cette façon de toujours vouloir soumettre les autres joueurs à votre façon de voir les choses .......et il faut acheter aux CAR, aux concessions, jamais à SimAgri etc, etc...
Pouh là là "LIBERTé"!!!!!! Je sors!! Et puis maintenant c'est : Bien faire et laisser dire.Do well and let them say.

Donc pour toi pas de solution à apporter pour les jeunes joueurs qui désire vendre un équipage qui à moin de 5 % d'utilistation

Hmmm c'est ne pas de l'égoïsme ça ! ?

Allons reviens 2 secondes sur terres, les jeunes joueurs se démerdent comme ils peuvent, ils ont le droit ( tien là voilà ta liberté ) d'acheté par exemple une charrue 3 socs neuve, labourée 30 Ha , la revendre pour racheter un pti vibro... etc

Ce systéme est ce qui permet de survivre pour des jeunes exploitants, et je suis bien placé pour le dire, mon compte viticole fonctionne comme ça !

Si tu ne t'es pas senti attaqué, pourquoi nous qualifié de dictateur ( remarque il y a 3 semaines j'étais Dieu, aujourd'hui dicatateur et dans 1 mois .... Soeur Thérése .com non ?? !! )

Donc pour toi prendre un simpass pour concession, choisir une ou des licences mais ne rien avoir en vente c'est normal ????

Ne dit pas non car c'est comme ça que tu nous l'explique

je ne vois pas ce qu'il y a de mal à obligé une concession à avoir du stock

Fautes de trésorerie, ????

Bha si il est malin, il met le prix maximum comme ca pas la peine de recharcher le stock, et si vente il y a c'est du tout bénéf

Et le but du jeu c'est l'échangen si ont fonctionne tous ensemble , tout le monde y arrive, donc oui pourquoi pas supprimer simagri

mais bon ton HVC tu l'achete ou ???? Vhez simagri à 0.60 du litres ??? hahahahaha je me marre

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_225801_1 22/09/2012 à 16H03 22/09/2012 à 16H04
Le tour que prenait ce sujet m'a un peu inquiété au début, mais on arrive à des propositions constructives.

avec les propositions de AGROTRON 165.7 et de MAC-FLY:
-Mettre le seuil de vente à 1% ou 2% pour bloquer les occasions neuves mais développer les occasions
-Pas de seuils pour les débutants
-Stock minimal obligatoire en concession
-Pas de vente par Simagri si matériel disponible en concession

Ça pourrait d'ailleurs être étendu aux CAR ! Marre de courir partout pour acheter des tonneaux ou des bacs à eau !

@Mac-Fly : je pense que le fait que cela fasse bientot 30 saisons que tu joues a simagri(ce qui est tout en ton honneur) ta un peu déconnecté de la réalité des joueurs qui débute dans l'activité de concessionnaire.
Je m'explique :
pour pouvoir avoir comme tu le demande tout les materiels que je peut commander en neuf il me faut 1 700 000 ¤ a quoi tu rajoutes les frais du magasin de pièces(20000 de construction + 1750 euros par mois), des vendeurs(1 pour l'aire d'exposition et un pour le hall de vente : 3500¤ par mois), et éventuellement de la réparation (1400¤ par mois) il te faut en gros 1 800 000 euros pour une saison pour faire tout cela sans compter tous les frais d'infrastructure (construction de hall de vente, d'aire d'exposition, d'atelier...) ainsi que les autres activité de la ferme. Je ne pense pas que beaucoup de joueur aient cet argent la de disponible, après je peut me tromper et je ne peut être qu'un cas isolé.
MAC-FLY (VIP) 22/09/2012 à 16H40
Oui c'est sure que celui qui s'inscrit et veut faire il est bloqué financiérement

Comme toutes activités que tu souhaites avoir il faut un paquet de trésorie, et ca fait 10 saisons voir moins que je fais concession

la plus part des jeunes joueurs s'investissent dans tout ( transport, CAR, concession ) au lieu de se concentré sur une seul activité pendant plusieur saison !

Aprés si on revoit le systéme d'achat au usine c'est faisable

tu payes l'usine quand tu as vendu !

En 8 saisons tu ne trouve toujours de fond pour financer ta concession ou tu as stoppé simagri entre temps ???

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_22119_2 22/09/2012 à 16H52
Ca complique quand meme beaucoup ceux qui ont rien demandé dans l'histoire. Je n'ose bientot plus acheter de matériel neuf de peur de l'avoir sur les bras apres.

L'utilitaire je m'en sers que pour les phytos et les echantillons. Le plateau, c'est pour le peu d'engrais que je me trimballe. Il y a et il y aura toujours des matériel qu'on a besoin, mais a moindre mesure que d'autre. Meme mon semoir direct j'arrive pas a l'user, et pourtant j'ai qu'un alpego 6 metres avec lequel je seme 1000ha dans l'année tout confondu

VALSOO (VIP) 22/09/2012 à 17H00
et bien non en 8 saisons et après être passé par le transport( arret par manque de rentabilité) je n'arrive pas a le faire, en fin de saisons il y aura surement un mieux mais pour le moment je suis juste, jai fait quelques erreurs sur le stand cultures (essais de certaines cultures, tatonnement pour ma pratique) et je peut te dire que aujourd'hui je n'ait pas les moyens d'acheter tout le stock de neuf, voila pourquoi je ne possède pas tous les matériels.
MAC-FLY (VIP) 22/09/2012 à 18H50
ok donc ca confirme quand mm que ce n'est pas le systéme débrouille de vente neuf d'occasion qui te prenait le marcher

Juste que ta concession est en dévellopement et que vue la situation financiére ( logique ) tu ne puisse pas vendre plus que ça

La 1ére COOP de simagri

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.